L’application
web développée par
GESTICE et mis en place pour notre restaurant-école au
Centre 24-Juin nous permet de saisir les réservations de façon efficace tout en
répondant aux exigences de la compétence 2 – Approche client du cours de
Service de la restauration.
Les
avantages sont multiples :
-
Facilité
d’utilisation :
-
Facilité
de gestion des dates d’ouverture
-
Informations
sur les enseignants de cuisine et de service en charge de chacun des services
-
Informations
sur le type de menu, les prix mais aussi indications des dates d’examen ou de
toute exigence des clients (table près des fenêtres, dessert flambé, fête, etc.)
-
Accessibilité
du système à partir de n’importe quel poste du réseau avec un simple navigateur,
aucun logiciel à installer
-
Autonomie
d’utilisation par les élèves tout en garantissant un certain contrôle :
-
Chaque
étudiant doit être connecté avec son mot de passe pour inscrire les
réservations, ce qui permet de faire les vérifications nécessaires en cas de
problèmes
-
Gestion
des réservations de groupes facilitée (les élèves ne peuvent pas entrer de
réservations pour des groupes de plus de x clients – chez nous, c’est 8)
-
Impossible
pour les élèves de dépasser le nombre total de client fixé par service
(l’enseignant est le seul à pouvoir autoriser un dépassement)
-
Calcul
automatique du nombre de places restantes pour chaque service ce qui évite ainsi les
erreurs de calcul
-
Simplicité pour retrouver une réservation dans le système en faisant une recherche soit par
nom, soit pas numéro de téléphone
-
Facile
de visualiser toutes les journées d’ouverture et aussi toutes les journées où
il reste des places de disponible
-
La grande flexibilité du système permet aussi de l’adapter en
fonction des besoins de chaque centre
N’hésitez
pas à communiquer avec moi pour tout complément d’information.
Patrice Tinguy
Enseignant en
sommellerie et en service de la restauration
Pavillon du
Vieux-Sherbrooke
Centre 24-Juin
164
Wellington N
Sherbrooke,
Qc
J1H 5C5